Quantcast
Channel: NeoSting.net » application
Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

L'application TweetDeck par AIR disparaît du paysage des App-Store #actualité

$
0
0

NeoSting.net - L'application TweetDeck par AIR disparaît du paysage des App-Store

TweetDeck avait été racheté par Twitter, officiellement le 24 mai 2011. Depuis, le logiciel tiers devenu "officiel" n'a cessé d'évoluer dans le mauvais sens, les développeurs étant obligés de l’amputer de nombreuses fonctionnalités faisant concurrence au site de microblogging et à son application officielle. Mais, c'est très certainement pour contrôler l'envolée lyrique du succès de TweetDeck, afin surtout de pouvoir maîtriser ses tweets sponsorisés, que Twitter a acquis ce formidable logiciel devenant trop encombrant dans son paysage.

Aujourd'hui, sur le blog officiel de TweetDeck, on apprend que les développeurs continuent de se séparer de fonctions qui ont fait son succès. Notons désormais en premier lieu, la suppression de l'intégration de facebook. Mais, ce n'est pas le pire, puisqu'à partir du mois de mai, TweetDeck ne sera plus disponible, dans sa version AIR sur Android et iOS. L'application sera supprimée et les anciennes versions ne fonctionneront plus. L'équipe encore présente veut toutefois se concentrer sur sa version Web.

Mais ici, encore, avec l'application web Twitter officielle déjà présente, il y a fort à parier que l'avenir de TweetDeck semble bien compromis. Twitter, quand il rachète, c'est pour mieux contrôler et finalement supprimer ses concurrents. Qu'est-il advenu des applications de Whisper System, et notamment TextSecure, "rachetées" également par Twitter ? En fait, c'est surtout le paysage des applications non-officielles, avec l'arrivée de la nouvelle API plus restrictive, qui s'assombrit. Les applications tierces seront très certainement amener à filtrer les tweets en fonction de leur nouveaux statuts prioritaires, afin de ménager leurs quotas d'appels.

Pour le moment, la meilleure alternative à TweetDeck sur mobiles, c'est pour moi Tweetcaster et notamment sa version Pro qui mérite les honneurs. Enfin, hormis avec le futur Firefox OS, les applications Web natives ont encore une place mineure sur les smartphones, notamment à cause des App-Store qui leur font de l'ombre.

flattr this!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 25

Latest Images





Latest Images